Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 ->

[Adoption et RPG] Le refuge de Newt
[Important] [RPG]
Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Adoption et RPG] Le refuge de Newt
Créé : 04/11/2025 à 12:21:45 - Modifié : 04/11/2025 à 15:18:55

* Terry pensait qu'au lendemain de Halloween, les élèves décideraient de se reposer et de faire la grasse matinée, il avait donc prévu de passer du temps avec Edith, la Sombral agressive, afin de l'apaiser pour qu'elle trouve enfin un éleveur qui accepterait de l'adopter. Cependant, la tranquillité à laquelle il aspirait fut bien vite troublée par un grand nombre de visiteurs. Le magizoologiste avait d'ailleurs rarement vu autant de monde venir dans le refuge au même moment.

Il y eut tout d'abord un petit groupe de trois élèves, qui se surnommaient les chaudrons fumants. Il s'agissait de deux Gryffondor tentant d'aider un Serpentard dans le choix d'une créature. Visiblement le jeune garçon hésitait entre plusieurs spécimens mais son regard avait fini par s'arrêter sur Linguini, le rat fin gourmet. Terry ne put s'empêcher d'intervenir face aux hésitations des trois jeunes. *

TERRY : Bonjour jeunes gens, soyez les bienvenus dans le refuge. Si tu cherches une créature à parrainer, Linguini est un compagnon idéal. Certes, il n'aime que la nourriture luxueuse, mais en dehors de cela il ne posera aucune difficultés. Et si je puis me permettre, un rat me semble une créature idéale pour un Serpentard, il aimera t'accompagner dans les cachots du château.

* Il laissa le petit groupe poursuivre sa réflexion et s'adressa alors à Miss Parlambre, nouvelle bibliothécaire à Poudlard, et mère de Lemony qui formait un si beau duo avec Ostara. Celle-ci avait visiblement envie de parrainer Tefnout, un des pitiponks du refuge. Terry était heureux de voir que plusieurs personnes semblaient prêtes à prendre soin des créatures abandonnées. *

TERRY : Bonjour Miss Parlambre, si vous décidez de parrainer Tefnout, ses jauges seront à la moitié de leur capacité. Vous pourrez bien évidemment les remplir en lui offrant de la nourriture, des doudous...
Le parrainage dure trois mois, et au terme de celui-ci, vous pourrez adopter Tefnout si vous le souhaitez. Dans ce cas-là, vous obtiendrez une bourse de Ticketts et un cadeau pour Tefnout, en fonction du lien que vous aurez tissé, et ses jauges seront mises au maximum, par le refuge. Bien évidemment vous pourrez l'adopter avant la fin du parrainage si vous le désirez.

Je me souviens très bien du parrainage d'Ostara par votre fils, cela lui a permis je pense de créer un lien très fort avec sa créature, avec qui il pouvait partager des moments d'intimité qu'il ne peut montrer aux autres. Les fragilités de Lemony et de son chat semblent s'être rencontrées pour les aider tous les deux à dépasser leurs craintes. J'espère que votre parrainage vous apportera tout autant de satisfaction que celui de votre enfant. Si vous acceptez de parrainer Tefnout, je me chargerait de remplir les documents et vous pourrez, quand vous le désirerez, sortir ce charmant pitiponk du refuge.

Je tenais également à souhaiter un prompt rétablissement à Lemony, il manque beaucoup à Ostara, et j'espère qu'il reviendra très vite.

* En attendant la décision définitive de Miss Parlambre, Terry retourna auprès d'Edith qui hennissait et grognait, perturbée et énervée par tant de visiteurs. Le magizoologiste était en train de brosser le sombra, lorsqu'une jeune fille de troisième année, que Terry avait souvent croisé au Salon de Thé des Trois-Balais, vint pour une adoption. *

TERRY : Bonjour Margaret, sois la bienvenue dans le refuge. Tu semble avoir trouvé le partenaire idéal avec Umbreon. Il ne te reste plus qu'à verser 12 Gallions sur le compte de Newt Scamander, et je te prépare les documents qui valideront ton adoption. Je suis sûr que vous allez former une très belle équipe tous les deux.

* Le jeune homme laissa le temps à Margaret Dubois de régler la somme de l'adoption et se retrouva immédiatement face à une jeune Poufsouffle de première annéee Chenoa White House, qui désirait parrainer Archibald, le crapaud. *

TERRY : Bonjour Chenoa, Archibald connait déjà les cinq premiers tours, tu peux donc durant ton parrainage lui enseigner de nouveaux tours, rencontrer d'autres éleveurs, nouer une relation solide avec ton crapaud. À la fin de ton parrainage, tu pourras décider de l'adopter si tu en as envie, et tout le lien tissé durant ton parrainage sera récompensé. Je rédige immédiatement les papiers du parrainage. Tu peux te promener avec Archibald dans tous les habitats et toutes les zones de la Valise mais son habitat naturel est l'habitat aquatique et tu ne peux lui enseigner de nouveaux tours que dans le jardin sous-marin. Ton parrainage débute aujourd'hui et se terminera donc le 4 Février 2026.

* Face aux cris de protestation de la sombral, Terry salua ses visiteurs et retourna auprès d'Edith, se consacrant entièrement au nettoyage minutieux de ses sabots. Il dut cependant l'abandonner une nouvelle fois quelques minutes, afin d'enregistrer l'adoption d'Umbreon par Margaret Dubois. *

TERRY : Margaret, Umbreon est à toi maintenant, prends-en bien soin et je suis certain qu'une grande complicité va naître entre vous. Si tu as des questions, n'hésite pas à nous contacter, mes collègues et moi, pour que nous puissions te répondre et t'apporter notre aide.

« La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. »
Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud
Bibliothécaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 06/11/2025 à 01:00:45 - Modifié : 06/11/2025 à 02:41:54

Il y avait un Sombral.
Un Sombral mécontent, comme Jade avait déjà pu en rencontrer. Ce n'était jamais bon signe, en particulier sur les terres Pédouziennes. Les Sombrals vivaient en troupeau, et aidaient volontiers les humains en échange de viande, ou par simple gentillesse. Tant qu'ils étaient traités avec respect et une gentillesse équivalente.

Quelque part, Jade songea à l'adolescente qui aurait été déchirée de voir ce Sombral si impatient, presque violent. L'adolescente qui avait vu et vécu tant de violence mais sans la moindre conscience encore que le pire était à venir.
"Cesse. Ta vie n'a rien eu de sombre, Jade Parlambre. Tout ce que tu désirais, tu l'as eu. Tout ce que tu aimes est en sécurité aujourd'hui. Le Domaine, les Parlambre. Tu es en parfait équilibre avec les aristocrates Sang-Purs. Aucune vie n'existe sans labeur ni douleur.
Pour autant, elle eut un instant d'hésitation.
Adolescente, elle ne pouvait voir les Sombrals, ce qui ne l'empêchait pas de rendre visite au troupeau de Poudlard.
Ces animaux la fascinaient. Mais la fiche de la femelle était assez dissuasive.

Jade avait deux enfants qui la tenaient à l'écart, et certainement pas l'intention de vivre exactement la même lutte avec une créature.

"Ta pire épreuve, c'est aujourd'hui que tu la vis. Déesses, je n'imaginais pas que l'on puisse souffrir autant. J'ai l'impression que l'on m'arrache coeur et tripes. Les moments de répits sont brefs. C'est le supplice de Ptolémée, avec la vie de mon enfant en jeu. Oh, je vous en prive. Déesses. Jeebelan.

Lorsque le Magizoloogue vint lui parler, Jade écouta les modalités détaillées de l'adoption, mais son esprit divaguait, priait. Lemony.
Emerald.
Lemony.
Elijah.
Lemony et Emerald.
— Lemony.
Le nom de son fils happa son attention plus qu'aucune autre parole et elle écouta le jeune Mitchell. Il lui offrit beaucoup d'informations précieuses, mais elle aurait voulut plus encore, elle aurait voulut l'interroger sur sa fille également, inutilement puisqu'Emerald avait probablement mis les pieds au Refuge pour la première fois uniquement pour s'occuper du chat de son frère.
— Merci.
Sa voix était rauque.

Et son attitude était un scandale seul. Tout le rayonnement de Jade s'éteignait. Ce qui aurait pu ne laisser qu'une beauté froide montrait une mère en détresse. Paraître distante et inaffectée ?
"Chère soeur... tu comprends à présent mon dégoût pour les masques, n'est-il pas ?"
Elle retint à grand peine les mots pour ordonner à Onyx de la mettre en veilleuse.
Même à des miliers de kilomètres (et Jade ne compterait jamais en miles, merci bien. Elle était française, elle était Celte de par les côtes érodées et escarpées de la Bretagne), la jeune femme savait exactement quels auraient été les mots de son jumeau, eûsse-t-il été à ses côtés.
Elle pouvait sentir la chaleur de sa peau sur la sienne, sa main sur son épaule avec exactitude, sans même qu'il ne soit présent. Sans qu'il ait à vivre à ses côtés, il y vivait tout de même.
— Je vais parainner Tefnout, confirma la bibliothécaire. Il est tard, trop pour que je l'emmène en sortie. Je commencerai demain ; en premier lieu, je vais simplement inventorier son enclos et bien entendu, m'assurer que ses besoins sont comblés.

Elle hésita. Mais le decorum Sang-Pur l'emporta.
Préparer le terrain pour les nouvelles, et non les annoncer violemment.
A moins bien entendu de vouloir obtenir un effet de spectacle. Tous les poils de Jade se hérissèrent, jusqu'à ses cheveux pourtant parfaitement domptés.
— Donnez-moi votre nom, et je parlerai à mon fils de vos voeux de rétablissement. Il entendra. Mais, et je suis navrée...
Navrée ?
Son coeur saignait, béant, et elle peinait à croire que la blessure ne soit pas devenue physique.
— Il est entre la vie et la mort à Sainte-Mangouste.
C'était dit et annoncé.
Cela ferait le tour, sans doute. Les domestiques du Domaine s'occuperaient des lettres de rétablissement, de politesse et d'alliances.

Que pouvait ajouter Jade ?
Que dit-on de plus à un inconnu, qui pourtant connait mieux votre fils que vous, d'une certaine manière ?

Sa gorge était tellement gonflée que la respiration avait du mal à passer. Et seules des années de pratique empêchaient les larmes.

Les mots creux, la pitié, le regret...
Jade n'afficha plus aucune douleur, quoi qu'elle fut incapable de parler.
En dehors de sa fille, il n'existait qu'une personne au monde qui pouvait l'atteindre en cet instant.
Mais elle ne se manifesta pas. Parce que seule la voix et le contact d'Onyx aideraient, et que son jumeau demeurait au Domaine.
Que Jade avait un poste à tenir, et tout son temps libre auprès de son fils.
Et qu'Onyx ne viendrait pas à Sainte-Mangouste. Ils avaient des règles, et ne pas s'approcher des enfants de l'autre était l'une des principales.
Quoi qu'il advienne.

Jade retourna s'asseoir pour observer la routine de Tefnout et apprendre à connaître la jeune Pitiponk le temps que les papiers soient préparés et qu'elle puisse les signer.

T.M.
+ 10 Ticketts
Parrainage Validé

Bibliothécaire à l'affut ~
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 08/11/2025 à 19:58:40 - Modifié : 09/11/2025 à 12:36:20

* J'avais écouté attentivement les paroles de mes deux partenaires des chaudrons fumants : Mily et Meelo. Une salamandre était une créature adorable mais Linguini, le rat gastronome, me fixait de son regard implorant et j'avais beaucoup de mal à lui résister. Les paroles du magizoologiste avaient fini de me convaincre, effectivement l'humidité des cachots serait plus accueillante pour un rat que pour une salamandre ! *

- Monsieur, j'ai fait mon choix. Pourrais-je devenir le parrain de Linguini ?

* Je remerciai mes deux amis de m'avoir accompagné dans le refuge et de m'avoir conseillé. Je sentais bien que Meelo n'était pas à l'aise en présence des créatures et je voulais qu'il puisse repartir le plus vite possible. *

- Merci les amis pour vos conseils. J'aime bien les salamandres, Meelo, mais un rat sera sûrement plus heureux de venir dans les cachots humides. À Serpentard, il y a pas mal d'humidité. Rentrons dans le château, je vois bien que tu prends sur toi Meelo mais ton sourire est un peu crispé.

* Avant de partir, j'ajoutai un petit mot à destination du magizoologiste et de mon nouvel ami, Linguini. *

- Monsieur, je reviens très vite pour m'occuper du rat que je parraine. Linguini, je suis heureux d'être ton parrain, je reviens te voir très vite.

T.M.
+ 6 Ticketts
Parrainage Validé

MEMBRE DES CHAUDRONS FUMANTS
Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 09/11/2025 à 12:35:27

* Terry remplit les documents de parrainage de Tefnout, qu'il remit aussitôt à Miss Parlambre, la nouvelle bibliothécaire. Il était particulièrement troublé par le désarroi de cette mère face à l'état de son fils. Il se souvenait encore de Lemony jouant avec Ostara dans le jardin fleuri, de Lemony rendant visite au refuge à Lenny le gnome... Il ne pouvait imaginer qu'il ne reverrait peut-être plus le jeune garçon ! Il était sûr que malgré ses fragilités, Lemony allait se battre et sortir du coma dans lequel il se trouvait. Le magizoologiste cherchait ses mots, aurait voulu exprimer sa compassion, son affection pour le jeune Serdaigle, mais il avait peur d'être maladroit et décida de se contenter d'une réponse assez concise et sobre. *

TERRY : Miss Parlambre, je ne peux imaginer la douleur d'une mère face à ce qui est arrivé à Lemony mais je souhaite de tout coeur qu'il guérisse vite. Les documents de parrainage sont en ordre, vous avez dorénavant accès à Tefnout, quand vous voulez.

* Après l'avoir salué, il retourna vers le petit groupe de jeunes gens qui hésitait entre un rat et une salamandre. Le jeune Serpentard avait visiblement choisi Linguini. Le serveur fit signer à Hugh Selwyn-Lestrange un formulaire de parrainage. *

TERRY : Hugh, tu peux m'appeler Terry, plutôt que "monsieur". Tu peux à présent vivre des aventures avec Linguini. Si tu as besoin de renseignements, mes collègues et moi seront là pour t'aider. N'oublie pas les préférences alimentaires de Linguini. Pour lui enseigner de nouveaux tours, tu n'as qu'à aller dans le jardin enseveli, et tu as accès à tous les habitats pour toutes les autres activités. Meelo et Mily, j'espère que vous déciderez un jour de vous occuper d'une créature.

* Terry alla ranger les deux formulaires de parrainage dans leur dossier, et se décida à aller les Veaudelunes du refuge. *

Disciple de Slug
Cadeau de Noël
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 26/11/2025 à 15:23:45 - Modifié : 07/12/2025 à 13:31:51

* À son arrivée, Diane n'allait pas beaucoup dans la Valise, mais entre les entraînements de Lady et les achats qu'elle faisait, la jeune fille venait de plus en plus souvent. Elle allait très fréquemment au Jardin Fleuri et, plus rarement au Comptoir de Newt. Dans cet endroit, elle voyait des jeunes créatures sans aucun défaut, à un prix bien supérieur à celui auquel elle avait acheté sa boursouflette. Elle avait préféré l'adopter dans un refuge, là où des pauvres créatures, abandonnées par leur maîtres attendaient handicapée par des particularités qui faisaient qu'on ne les adoptaient pas. Sa créature à elle était albinos, mais ne s'en souciait guère.

La seule fois où elle était allée dans ce refuge, pour l'adoption de Lily, elle avait vu des créatures traumatisées par l'abandon de leurs propriétaires. Elle avait eu envie de les aider de tout cœur, mais elle s'était raisonnée en se disant qu'avec ses études, elle n'aurait pas le temps de s'occuper d'une créature qui présente des difficultés. Alors, qu'elle avait fini l'entraînement de Lady, une magizoologiste était venue pour lui donner des conseils, et puis, au fil de la discussion, elle lui avait appris le système du parrainage. Diane était épuisée alors elle nota l'information dans un coin de sa tête et partit dormir, mais quand elle se réveilla, elle fit le lien entre ces créatures qu'elle voulait aider et le fait qu'elle puisse passer du temps privilégié avec une créature sans pour autant la ramener dans son dortoir.

Elle se dépêcha de partir au refuge juste après le petit-déjeuner. Quand elle entra, elle fit un rapide tour de la pièce des yeux et s'aperçut que rien n'avait changé depuis sa dernière visite à part certains animaux qui avait été remplacés par d'autres. Elle avait l'impression que le nombre d'animaux avait augmenté même si ses souvenirs étaient flous, ce qui ne fit que renforcer la compassion pour les créatures. Elle commença à faire le tour des possibilités de parrainage pour les premières années quand elle se rendit compte qu'elle ne pourrait pas choisir. Elle alla voir un magizoologiste pour lui expliquer son problème :
*

- Bonjour, je m'appelle Diane et je suis en première année. Je suis ici pour parrainer un animal, mais je n'arrive pas à choisir. Pouvez-vous choisir pour moi puis me présenter les papiers de parrainage, s'il vous plaît ? J'adore toutes les espèces de créature.

T.M.
+ 8 Ticketts

RPG : ON
Venez voir Lady, boursouflette dans la Valise !

Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix

Ma couleur (RPs) : █ #992323
Élue des Statues
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/11/2025 à 16:35:14 - Modifié : 07/12/2025 à 13:33:29

* Lucyanha n’était jamais venue au refuge. Jeune première année timide et ingénue, c’est un peu par hasard qu’elle avait découvert cet endroit. En entrant, elle promena son regard un peu partout. Il régnait une ambiance de douceur et de chaleur, on sentait que les créatures qui vivaient ici étaient bien traitées. Cela plut à la lionne ; il y avait tellement de créatures qui avaient besoin que l’on prenne soin d’elles ! Elle s’avança doucement dans les rangées de créatures qui jouaient, mangeait ou paressaient.

Ici l’allée des chats ; vraisemblablement une des créatures les plus abandonnées. Cette pensée fit frissonner la lionne. Comment pouvait on être aussi cruel ? Elle ne comprenait pas que l’on puisse abandonner un animal comme ça. C’était tout à fait déchirant. Elle se senti rassérénée, qu’au moins, des personnes pleines d’humanité consacrent de leur temps à ces créatures qui n’avaient plus rien. En continuant son exploration du refuge, la jeune fille aperçut des niffleurs et des veaudelunes. Ici des Augureys. Là une acromentule qui la regarda passer sans bouger. Elle s’arrêta pour contempler de splendides Occamys, caressa un Grapcorn solitaire et admira un splendide basilic, sans trop oser s’avancer dans sa direction, car il devait mesurer environ douze fois sa taille.

Émue de voir toutes ses créatures sur lesquelles étaient tombées le malheur mais qui avait eu aussi la chance d’être recueillies par le Refuge, véritable havre de paix pour elles, Lucyanha s’approcha d’un groupe de boursouflets qui paillaient. Il y en avait au moins une dizaine. La jeune fille songea avec tristesse à la manière dont ils avaient dû être abandonnés et souris quand l’un d’eux se rapprocha d’elle en sautillant. Elle le laissa s’approcher et lorsqu’elle vit que le (ou la, elle ne parvenait pas à savoir) boursouflet prenait confiance, elle avança la main pour le câliner.
La lionne, malgré sa timidité, décida de se renseigner auprès du magicozoologiste occupé à ce moment là à essayer d’éponger la bave que laissait derrière lui Pascas, un veracrasse aux sécrétions abondantes : *

Lucyanha : Excusez moi…Ce boursouflet… il est là depuis longtemps ? Il est adorable.

* On lui appris que le boursouflet en question était en fait une femelle et qu’elle s’appelait Djila. Elle avait la particularité d’être très énergique, ce qui lui avait valu plusieurs fois de prendre un mur dans la figure. Elle était au refuge depuis quelques temps, ayant été abandonnée par un élève probablement inconscient de ses responsabilités. Lucyanha discuta un moment avec le magicozoologue, qui lui expliqua également que Djila ne connaissait aucun tour.

La jeune fille joua avec Djila pendant près d’une heure, la caressant doucement pour ne pas l’effrayer, et écoutant avec amusement ses petits cris aigus. La jeune Gryffondor était déjà tombée amoureuse de la petite boule de poils violette, mais lorsque celle ci se roula subitement en boule et se mit à ronronner, Lucyanha songea en la caressant qu’il lui était impossible de s’en aller d’ici sans faire quelque chose pour elle. Peut être pourrait elle la parrainer, ou bien… non. C’était décidé. En fait, elle l’avait probablement décidé au plus profond d’elle-même dès lors qu’elle avait vu la créature se précipiter vers elle en quête d’attention ; elle allait l’adopter. Maintenant. Partir sans elle aurait été pour Lucyanha un déchirement. Elle avait pleinement conscience des responsabilités qu’une adoption engendrerait, mais elle était prête.

Mais elle voulait que ce soit pour la boursouflette (si c’est comme cela que l’on appelle les boursouflets femelles ?) un nouveau départ. Elle voulait qu’elle réussisse à oublier son chagrin, ou du moins à être à nouveau heureuse. Elle ne voulait apporter que du bonheur à la créature. Alors il lui fallait marquer le changement. Elle se tourna vers sa nouvelle compagne : *

Lucyanha : Tu t’appelleras Livet. Ça veut dire « la vie » en norvégien. Tu vois ? C’est comme une promesse que je te fais. Djila/Livet se mit à ronronner de plus belle. * La jeune fille pris cela comme un assentiment. *

* Lucy se dirigea à nouveau vers le magicozoologue. *

Lucyanha : Liv…heu Djila… elle n’est pas en parrainage ? * On lui répondit que non. *

Lucyanha : S’il vous plaît… pourrais-je l’adopter ?

T.M.
+ 10 Ticketts

Signature à venir…

Filleule d’Aglaea
Sœurette de Dragona

©avatar by willow_la_best_all_time
. . .
Venez faire un tour par ici !

RP : ON
Duels : ON
. . .
Les FPS de Noël
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Adoption Plume boursouflet
Créé : 26/11/2025 à 21:17:32 - Modifié : 07/12/2025 à 13:36:55

* C'était la première semaine où Alice était à Poudlard. Alice s'était fait de nombreux amis, mais quelques fois elle était tout de même seule, et ça lui arrivait souvent de s'ennuyer. Elle avait demandé a ses camarades comment faisait-ils pour ne pas s'ennuyer, mais leur réponses étaient toujours les mêmes. *

"Je fais mes devoirs, ça me prend tout mon temps !" * répondaient ses camarades *

* Le problème de Alice, c'était, que des devoirs, elle en avait autant que les autres, mais elle, elle les faisait avec une rapidité peu commune et le reste du temps, elle s'ennuyait.
Elle eu soudain une idée. *

[ Et, si j'allais au refuge, je pourrai choisir une super compagnon ! ]

* Elle se dirigea vers le refuge. *

[ Je vais choisir un chat, ou ... non non, un boursouflet, j'ai tout lu sur ces créatures choupinettes, elles ont l'air trop chou ! ]

* Alice était enfin arrivée, elle ouvrit la porte, et vit un étalage d'animaux tous uniques. *

[ Cela valait la peine d'être une sorcière, juste pour avoir accès à ça. ]

* Alice se dirigea vers les boursouflets. Elle s’émerveilla de voir ces petites boules de poils qui émettait de petits bruits aigus et qui se roulait les unes sur les autres. Elle vit alors une petite boule de poils avec des petits yeux perçants qui la fixait. Alice admira pendant un bref instant les poils soyeux de la créature. "Un bref instant", car,sans pouvoir s'en empêcher, Alice caressa la petite bestiole. La boule violette émis un petit cri et ferma les yeux comme si elle prenait du plaisir à sentir la chaude main d'Alice sur son corps poilu. *

"Elle s'appelle Plume, c'est une femelle", * dit une voix derrière Alice *

* Alice se retourna et vit la vendeuse du refuge derrière elle, l'air pensif, la vendeuse repris : *

"Elle est née en 2021, personne n'a jamais voulu d'elle"
"Pourquoi ?"
* dit Alice *
"Vois-tu, * dit la vendeuse * , elle a du mal à manger a cause de sa trop petite langue."

* Alice réfléchit un instant puis dit: *

"Plume me fait trop craquer, euh... plume est-elle en parrainage ,"
* La vendeuse lui répondit : * "non, la malheureuse"
* Alice dit alors, avec espoir, * "Je , Je pourrais l'adopter ?"

T.M.
+ 10 Ticketts

Sœur IRL et Cousine de Diane Brodie sur P12
Demi-sœur de Lucyanha
Amie avec Dragona Granger
Fait parti du groupe "Les prémices d'une aventure magique" avec les FPDN (les fées princesses de noël)
À la recherche de bonnes amies ou de parrain pour la guider dans ce vaste lieu.
Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 07/12/2025 à 13:30:23

* À peine rentré de son voyage pour ses futurs carnets de voyage, Terry fut heureux de voir que le refuge de Newt attirait toujours de nouvelles têtes, ces derniers temps. Ainsi, deux jeunes élèves de première année, Alice de Gournay, une jeune Serdaigle, et Lucyanha, une jeune Gryffondor, avaient pris la décision de se lancer dans l'aventure d'une adoption. Les deux jeunes filles avaient déjà choisi leurs nouveaux compagnons : Plume, une boursouflette violette, souffrant d'une atrophie de la langue, pour la première ; Djila, une autre boursouflette, ayant trop d'énergie, et se montrant particulièrement rapide, pour la seconde. *

TERRY : Bonjour Alice et Lucyanha, il me semble que vous avez chacune fait un bon choix pour un premier compagnon. Cependant, avant de valider votre adoption, il faut que Newt Scamander reçoive un virement de votre part de 10 G, de la part de chacune d'entre vous, pour les frais liés à l'adoption. Dès que vous aurez fait cette transaction, je pourrai signer les documents d'adoption et créer votre fiche d'éleveur.

* Le jeune homme fut également ravi de voir Diane Brodie, qui avait adopté le boursouflet Lady depuis près de deux mois, vouloir parrainer une créature du refuge. *

TERRY : Bonjour Diane, je peux te proposer de parrainer Bruno, un jeune rat, qui connait déjà 5 tours, et dont la particularité est une croissance au niveau des pattes, lui conférant en quelque sorte une cinquième patte et donc une plus grande vitesse. Comme tous les rats, il appartient à l'habitat souterrain, cela te permettra de découvrir cet habitat. Qu'en dis-tu ?

Avant de te laisser accepter ce parrainage, il faut que tu sois consciente que tu possèdes un boursouflet bébé, et donc que tu ne pourras adopter Bruno, au terme du parrainage, que si Lady est passée au stade jeune. Es-tu d'accord avec ce parrainage ?

Disciple de Slug
Cadeau de Noël
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 07/12/2025 à 18:02:24 - Modifié : 09/12/2025 à 00:01:13

* Diane vit Terry Mitchell, un magizoologiste dont elle avait entendu qu'il était parti en voyage au Japon, s'approcher d'abord de sa cousine et de son amie pour des adoptions. Une fois qu'ils eurent fini de parler des conditions d'adoption, les deux jeunes filles partirent et Diane échangea un regard avec sa cousine, comprenant très bien l'excitation que pouvait apporter l'adoption d'une créature.

Le magizoologiste se tourna vers la jeune fille et lui proposa un rat qui connaît déjà cinq tours et qui avait une cinquième patte. Le simple fait que ce soit cette espèce en aurait fait fuir plus d'un et, quasiment personne n'aurait accepté un rat avec une particularité aussi étrange, mais tout cela ne dérangeait pas Diane qui était là pour prendre en parrainage des créatures dont personne ne veut pour leur apporter un vie meilleure.
*

- J'ai un petite question, est-ce que si je n'adopte pas ce rat après le parrainage, cela comptera comme un abandon ? Et d'ailleurs comment s'appelle-t-il ?

* Terry lui répondit, puis lui indiqua un petit détail : si sa boursouflette n'atteignait pas le stade jeune avant la fin du parrainage, alors elle ne pourrait adopter le rat. Diane était bien entendu d'accord avec ça. *

- Je le prend en parrainage s'il vous plaît. Pouvez-vous m'indiquer les détails s'il vous plaît ? Pourrais-je le sortir du Refuge ? En quoi un parrainage est-il différent d'une adoption ?

T.M.
+ 7 Ticketts

Venez voir Lady, boursouflette dans la Valise !

Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix

Ma couleur (RPs) : █ #992323
Préfet
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 08/12/2025 à 14:36:22 - Modifié : 08/12/2025 à 23:49:21

Adoption de Patacitrouille, virement effectué

* Le serpentard venait d'arriver dans le refuge de la Valise. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas pris de temps pour y venir mais l'idée de trouver un compagnon pour son botruc Newt était trop présente ces derniers temps. C'est pourquoi le Travis se présenta aux magizoologistes pour adopter une nouvelle créature.

Il se dirigea vers les différents lieux abritaient de la section et son regard vu attiré par les veaudelunes. L'un en particulier attirait son attention et il s'approcha du registre pour voir comment se nommer cette créature.

Le Serpentard lu le registre et il fut informé que le veaudelune se nommait Patacitrouille. Il se plaça à côté de ce dernier et le caressa. *

- Bonjour mon grand, ça te dirait de me rejoindre ?

* la créature semblait mal entendre les paroles de l'élève et en regardant de plus près sa fiche de description, Niklaus remarqua que le veaudelune avait une particuliarité sur son oreille. *

- Ce n'est pas grave mon grand, je te trouve très bien !

* Niklaus chercha un magzoologiste pour repartir avec Patacitrouille et le présenter à Newt. *

T.M.
+ 6 Ticketts

Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 09/12/2025 à 00:00:19

* Après avoir rempli et signé les formulaires d'adoption de Lucyanha et Ginny Phénix, Terry répondit aux dernières questions de Diane Brodie, concernant le parrainage. *

TERRY : Diane, rassure-toi, si tu n'adoptes pas Bruno, le rat, à la fin du parrainage, cela ne sera pas considéré comme un abandon. Si tu l'adoptes, tu pourras en revanche gagner quelques Ticketts et objet, selon la façon avec laquelle tu auras mené ton parrainage. Je valide donc ton parrainage de Bruno, tu pourras le sortir du refuge quand bon te semblera, pour jouer avec lui, le nourrir ou l'entraîner.

* Le jeune homme fit signer à la jeune femme le registre de parrainage, puis se tourna vers Niklaus Travis, afin de valider une nouvelle adoption. Décidément, les élèves faisaient le bonheur de nombreuses créatures abandonnées ces derniers temps et cela réjouissait le magizoologiste. *

TERRY : Bonjour Niklaus, ta demande est bien enregistrée. Comme tu as déjà versé les 12G correspondant au coût de cette adoption, tu es à présent l'heureux maître de Patacitrouille, cette magnifique veaudelune. Prends soin d'elle, elle est à toi.

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 20/02/2026 à 01:09:34 - Modifié : 05/04/2026 à 02:20:19

Visite à Lenny le Gnome

Lemony sort du château malgré la porte fermée du Grand Hall, parce qu'il l'a fait exactement de la même façon, à la même heure et venant du même endroit l'année précédente.

* Je ne voulais pas. J'ai refusé que ça se termine de nouveau ainsi. Je ne voulais pas. Et au final... *
Au final, l'élève qui semble le détester pour aucune raison, avec qui il n'est jamais parvenu à obtenir de réponse ou même un semblant de justice, est convoquée par leur Directrice de Maison et lui, gentiment congédié.
Sa foi en Catherine Spinnet est encore plus puissante qu'auparavant.
D'une certaine manière, ce soir encore, elle l'a sauvé. D'une situation malaisante, de prises de têtes pour trouver une excuse pour s'éclipser, de mots jetés à sa figure qui auraient détruit un peu plus son estime de lui-même.

Lemony atteint le Parc, tremblant et chancelant, les larmes coulant toujours sur ses joues.
Ce n'est qu'à cet instant qu'il prend conscience de l'immense tristesse qui l'habite. Du fait que ces larmes-là, ce soir, ne sont pas là par hasard. Même s'il a juré le contraire aux autres pour les protéger, pour se protéger de leurs réactions.
La douceur de la fin, lorsqu'il s'est assuré que les deux nouvelles Serdaigles allaient bien, lorsqu'il a vu qu'elles pouvaient trouver une amitié en l'autre, l'a apaisé suffisamment longtemps pour qu'il ne dévale pas Poudlard à toute vitesse.
Mais toutes ses émotions le rattrapent dès qu'il rejoint le premier étage..

Sa Directrice l'a invité à rejoindre ses quartiers mais la mémoire du corps est plus forte. Sa course effrénée, le désespoir grandissant dans sa poitrine, la sensation de ne jamais arriver à rien, que Poudlard n'est pas le bon endroit pour lui, l'envie et l'espérance qu'arrive le jour où il le quittera.
Le corps possède une mémoire qui supplante d'autres injonctions, et dans l'état hagard de Lemony, qui a laissé retomber les murs soigneusement érigés afin de ne pas se faire hurler dessus plus encore, il a agi comme s'il était encore en première année, avec nul autre endroit pour dormir qu'un dortoir où il vivait l'enfer...
Et Lemony s'est instinctivement mis en sécurité. Il le réalise lorsque les portes du refuge se referment derrière lui et qu'il sent l'odeur caractéristique de toutes ces créatures. Poils, plumes, et tous ces biomes nécessaires que les enclos tentent de recréer.

Il salue les Magizoologue toujours en priant pour qu'ils le laissent passer la nuit ici, et, au radar, rejoint l'enclos d'Ostara.
L'endroit est vide. Le choc le ramène à la réalité.
Ostara est dans le château, dans les appartements d'une bibliothécaire, roulée en boule sur un confortable lit deux places et attendant probablement son éleveur.
Le garçon s'empourpre. Il n'est pas exactement censé laisser Ostara dormir autant avec lui, surtout qu'elle a commencé à l'accompagner dans les couloirs du château et que le mot d'ordre est "Sois discret, Lemony".
Mais ils en ont tout deux besoin. Cela ne l'empêche pas de l'emmener se promener dans la Valise. A vrai dire, ce sont presque les seules sorties de Lemony, en dehors des moments passés avec son cousin.
Sans cela, il resterait cloîtré dans les appartements de Jade. Il en devient claustrophobe, habitué aux grands espaces et à la liberté, éprouvant toujours une vive panique dès qu'il est coincé quelque part et n'a plus accès à l'extérieur...
Mais la peur est une dissuasion efficace. Elle construit une prison autour de lui.
Or ce soir, les barreaux se sont resserés, le verrou de sa cage semble verrouillé, ou simplement trop rouillé pour l'autoriser à sortir.

Il n'y a aucun progrès.
L'illusion d'aller mieux que l'année précédente ne tient que dans les appartements de Jade. Tant qu'il est avec sa mère, tant qu'il est avec une personne qui l'accepte inconditionnellement, il apprend, il lit, il se sent plutôt bien.

Le garçon soupire. Il a lutté pour ne pas rejoindre Jade et lui demander ce qu'il avait raté, encore. Disséquer la conversation, disséquer faits et gestes, comprendre pourquoi ses tentatives d'établir un contact ont échoué.
Comprendre pourquoi il s'est autant fait malmener.
A présent, il redoute de voir l'inquiétude dans les yeux clairs de sa mère, cette expression qu'elle a depuis quelque temps, la façon dont elle le regarde longuement sans bouger. Il finit par s'en apercevoir, et cette expression l'angoisse.
Il redoute sa déception. Sa tristesse aussi. Loin de son père, Jade n'irradie plus comme il l'a toujours connue. Mais le sujet est tabou entre eux.

Lemony se prépare à rentrer, mais son ouïe fine capte des sanglots, dans une allée de créatures diurnes. Des sanglots trop familiers, surtout de là où ils proviennent.
Il court presque. Il ne l'a pas choisi, mais ces sanglots particuliers déclenchent une réponse instinctive.
Il atteint l'enclos qui se trouve dans l'obscurité –ou presque. Une lampe à huile fait office de veilleuse, parce que son habitant est tout petit, évidemment qu'il a peur du noir.
Dans le clair-obscur, il voit le petit corps tressauter, et saute par-dessus la barrière. Lorsque ses pieds atteignent le sol, il réalise sa gigantesque erreur car le saut résonne dans tout son dos et qu'une vive douleur transperce le côté droit.
Quel imbécile !

— Lenny ? Lenny, qu'est-ce qu'il se passe ?
Il s'agenouille auprès du lit. Le jeune Gnome se débat, à moitié endormi.
— Lemon !
En deux secondes, l'adolescent se retrouve avec un Gnome couvert de sueur et de larmes autour du coup. Il sanglote, grelotte. Lemony se doute que la couverture n'a pas échappé à la transpiration ; il enlève sa cape pour la pose sur les épaules de Lenny. Elle couvre tout juste ses épaules, mais enveloppe parfaitement le Gnome.
—C'est fini, murmure l'adolescent. C'est fini. Je suis là. Que s'est-il passé ? Qu'est-ce qui te rend triste, Lenny ?
— Vilain cauchemar.
—Oh. Viens. On va près de la lumière un peu, d'accord ? Viens.
En plus de rassurer le petit, la flamme le réchauffera.

La vision de Lenny qui traîne des pattes enroulé dans ce qui semble être une couverture précieuse à ses yeux mais trop grande pour lui est adorable.
Si l'une de ses mains s'agrippe à l'humain, la cape tient toute seule et il regarde les gros doigts de l'autre. Ayant déjà eu sa part de bave de Gnome, Lemony songe qu'après tout, il survivra s'il doit être touché par un doigt qui s'est mis dans une bouche.
Mais la main retombe, et l'adolescent réalise que ce qui manque à la vision d'un bambin ensommeillé, c'est un doudou.
— Veux-tu me raconter ?
Lenny secoue la tête avec virulence. Non.
— D'accord. Tu as beaucoup de cauchemars ?
—Quand Zak yvienpa.
Après la débâcle de la soirée, Lemony peine à dissimuler son exaspération et la colère qu'il éprouve.
Voilà pourquoi on n'adopte pas un animal sans être sûr de pouvoir s'en occuper.
Voilà pourquoi on n'adopte pas une créature cognitivement semblable aux humains, jamais et sous aucun prétexte, sans être certain de ne pas le "rendre". C'est une adoption et avec un Gnome, c'est presque une adoption parentale !

Zak n'est pas venu depuis très très longtemps et Zak ne viendra sans doute plus jamais.
Zak a surtout intérêt à se tenir loin des Gnomes, parce que si Lenny le voit et que l'humain le rejette, le petit sera...
Les poings de Lemony sont trop serrés. Il sent que ses ongles un peu trop longs commencent à vraiment faire mal dans ses paumes.
—Toi, tudorpa.
Habitué à la façon des Gnomes de mordre les mots, Lemony traduit aisément en question.
— Non, moi non plus je ne dors pas. Les grands se couche plus tard, tu sais.
Il espère dévier Lenny de ses pensées désespérées envers Zak. Que le Gnome se mette à crier à l'injustice.
Le souci, c'est que tout Gnome qu'il soit, il a toujours l'instinct de son âge de bébé.
—Lemon yétriste.
— Oh, Lenny... Je– Ce n'est pas grave.
Il récole un bambin qui tape du pied avec insistance.
— Si ! Ya koi ?
Lemony ne veut pas pleurer devant le troll.
Déverser ses larmes sur le poil long d'Ostara n'a rien à voir. Ils ont toujours su que l'autre souffrait, et il n'a jamais rien caché à la petite chatte. Elle encaisse, les soucis des humains sont différents des siens.
Mais Lenny a peur du noir, joue à la dînette, se montre autoritaire... Lenny a des mimétismes humains. C'est juste un tout-petit, une créature au même titre que les Gobelins, les Elfes de Maison, les Sirènes, les Centaures. Un enfant qui doit être protégé.

Et pourtant, un sanglot s'échappe de sa poitrine.
— J'essaie de faire... de bien faire. Mais je n'y arrive pas. Je me trompe sans cesse. Mes pairs semblent se comprendre, mais me rejettent malgré toutes les efforts. Malgré les... entraînements que je fais avec... Jade, ils ne veulent pas jouer avec moi.
Le garçon se retrouve à adopter un jargon qui fera que Lenny comprendra exactement ce qu'il ressent. Il considèrera peut-être que Jade est l'éleveuse de Lemony, et il a donc délibérément usé du prénom.
Quant au terme jouer...
Quand a-t-il joué, véritablement, depuis que Quartz est devenu Fourchelangue ? Quand a-t-il joué, si ce n'est les fois où Thylas et lui étaient ensemble ? Les goûters avec les autres tenaient du même désastre.
Ici. Il a joué à la dînette avec Lenny. A plusieurs jeux avec Ostara.
Jouer... se raconter des potins... est-ce la version adolescente ? Il était censé en apprendre l'importance et les ressorts ce soir, mais il a échoué, encore.
Ce sont les goûters-rencontre, en boucle, chaque jour à Poudlard.
—Ysson méchan ! déclare Lenny avec un coup de pied dans une petite chaise.
— Je ne crois pas. Ils sont... Ou je suis... Je ne sais pas, Lenny. J'ai peur que Margaret voit en moi un ennemi, or je n'ai aucune envie d'ennemis. Encore moins d'ennemis venant d'une famille que Jade m'a interdit d'approcher. Même quand je tente de faire attention, de tout faire correctement... Je ne veux pas d'une ennemie.
Et Lemony tremble, soudain. La seule raison pour laquelle il ne met pas sa tête entre ses genoux dans l'espoir d'endiguer une panique certaine est la présence de l'enfant.
* Déesses ! Dans quoi ai-je entraîné les Parlambre ? Et tout ceci parce que je suis un imbécile. Je n'aurais pas dû monter dans le dortoir, et je n'aurai pas dû rester en voyant que Margaret et Nathan y discutaient.
J'avais besoin de discuter, besoin de socialiser. J'ai besoin de voir les Serdaigles, surtout ceux dont je suis proche. Cette solitude qui m'entoure commençait de nouveau à me dévorer comme un trou noir.
Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? Suis-je à ce point en train de m'apitoyer sur moi-même plutôt que de chercher à réparer les choses ? Mais je n'ose plus toucher à rien, ni personne. *

Lemony lutte tant qu'il peut pour ne pas se recroqueviller.
A la place, parce qu'ils sont dans la pénombre et que cela n'effraiera pas Lenny, le garçon laisse ses mains libres de bouger comme elles semblent vouloir le faire.
Elles tournoient, elles se brisent plus loin qu'un angle droit, à plusieurs reprises et à une vitesse alarmante. Comme un oiseau qui bataille pour s'envoler.
Il se crispe, tourne ses poignets, les secoue, et son esprit s'éclaircit autant que le reste de son corps se détend, d'autant plus qu'il laisse ses chevilles et orteils libres de bouger. Sans s'en rendre compte, il se balance.
Lenny prend sa main, un peu inquiet de l'agitation, et la tient contre son coeur.
—Faupa jouer avec, dit-il de ce ton très ferme des tout-petits qui récitent ce qu'on leur a appris.
Lemony bat des cils, ce qui fait tomber des larmes sur ses genoux.
Puis il réalise que Lenny a raison.
Si Margaret décide qu'elle le déteste, si elle prend la voie la plus aggressive...
Elle l'a accusé de paranoïa, et peut-être est-ce vrai. Mais si le pire arrive... Elle peut jouer seule. Elle peut le détester. Elle peut décider d'être son ennemie. Mais elle jouera seule. Il ne sera pas le sien. Le lien sera à voie unique.
— Tu as raison, Lenny. Et il faut penser à autre chose.
Le Gnome refuse de lâcher sa main.
Lemony laisse le silence s'écouler.
Doucement, sans jugement, sans paroles. Juste de l'affection profonde, la flamme à l'huile qui réchauffe... et de la sérénité partagée.
— Lenny, je vais t'apprendre une comptines contre les cauchemars, annonce l'adolescent lorsque les yeux du petit papillonnent de nouveau.
Il a été distrait par les soucis de l'humain, mais il ne semble pas vouloir retourner au lit, aussi Lemony stoppe-t-il l'argumentaire à la source.

Il assied le Gnome sur ses genoux, bouleversé par la confiance placée en lui.
— C'est l'histoire d'un Gnome chasseur de cauchemars. Quand les cauchemars entendent la comptine, ils pensent que tu appelles le chasseur, et ils prennent peur. Ils s'en vont. Le Gnome s'appelle Jack. Tu le connais ?
La proximité avec le prénom de l'ancien éleveur de Lenny lui déplaît, mais celui-ci semble être rassuré, justement. Comme si c'était Zack qui allait lui-même veiller sur ses rêves.
Lemony peut parfois se montrer mesquin ; pour autant la jalousie ne fait pas partie de ses défauts. Il a trop vu l'enfer de sa mère et de son oncle.
Pour autant, le pincement qui lui serre le coeur jusqu'à y imprimer de la colère ne peut pas être autre chose que cette émotion.
C'est lui qui est auprès de Lenny. Lui qui calme ses cauchemars. Pas Zak. Et Jack...
— Tu es prêt, Lenny ? Regarde, étends un bras devant toi... Et ferme le poing de l'autre. Oui, c'est bien. La main saute par dessus le poing, plusieurs fois. C'est Jack qui chasse les cauchemars. Ecoute. Jack be nimble, Jack be quick ! Jack jump out of the candlestick !
Zak.
Djak. C'est important pour que les cauchemars le reconnaissent. Djack. Bi. Nibel. Djack bicouik.
Lemony simplifie la prononciation, conscient que les Gnomes n'ont pas les mêmes muscles de la mâchoire.
—DJabi nibol, Djabi Kik !
Lemony acquiesce, quoi qu'en répétant tout de même la version la plus proche. Les mains dansent et font des ombres.

Enfin, le petit corps est tout recroquevillé sur ses genoux, et ses yeux sont fermés tandis qu'il murmure la comptine.
Lemony le porte jusqu'au lit, et décide de lui prêter sa cape. La différence de température, entre la chaleur humaine et un lit, risque de réveiller le petit Gnome.
—Djabi nibol, Djabi kik, djajumma ofde cadelsik.
Dans le silence de l'allée, Lemony entends encore le murmure. La prononciation est semblable à celle qu'aurait un humain de deux ans, en vérité.
C'est parfait. Si Lenny se réveille, il devra se concentrer sur les gestes et les paroles, plutôt que sur sa peur.
Il faut juste penser à revenir les lui rappeler toutes les semaines.

Mais après tout, Lemony a plus que le temps pour ses visites au Refuge, à présent.

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 03/03/2026 à 06:26:46

(Je viens jouer avec Tommy le botruc)

* S'il n'avait tenu qu'à Jemima, elle aurait déjà adopté une bonne partie des créatures du Refuge, mais, d'une part, elle savait que ce n'était pas possible, comment aurait-elle le temps de s'en occuper ? D'autre part, elle savait que ces créatures ne manquaient de rien et qu'elles avaient de la visite.

Après avoir fait un petit tour parmi les créatures abandonnées, Jemima s'arrêta auprès de Tommy, un botruc. La jeune fille les appréciait beaucoup en tant que gardiens des arbres, notamment ceux qui fournissaient les baguettes magiques. C'étaient des créatures intelligentes et fidèles.

Afin de distraire le petit botruc trop souvent abandonné, Jemima trouva une petite branche qui attira l'attention de la créature. La jeune fille la lui donna à examiner tout en lui parlant doucement. Puis, elle lui en donna une autre, différente, qui intéressa encore plus Tommy.

Ensuite, Jem' trouva, au fond de sa poche, un tout petit cadenas avec une serrure, provenant d'un ancien carnet secret qu'elle avait jeté plusieurs jours auparavant, et elle donna la serrure à Tommy qui bondit pratiquement de joie. Le petit botruc était tout heureux et il s'amusait à crocheter la petite serrure. Une fois la serrure ouverte, Jemima la refermait et le petit botruc recommençait à s'amuser à la crocheter.

Jemima était heureuse, elle aussi, d'avoir passé un peu de temps dans le Refuge. Et, lorsqu'elle s'en alla, elle laissa volontiers la serrure à Tommy, en guise de cadeau. *

Absente le 29 avril
Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Élu des Statues
Persévérance
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 03/03/2026 à 09:50:14

* Colin sait que des élèves abandone leur créature et le garçon n'aime pas trop sa ... chez lui dans sa maison de Dublin et chez son papy à Galway y'a des chats et Colin ne voudrai jamais les laisser ... en entrant dans le refuge le garçon a lu les panneau avec les informations a propos des animaux ... il trouve qu'y'en a beaucoup ... même s'il n'aime pas trop les rats y'a en un qui lui semble sympatique ... Colin a lu d'abord son nom ... Angus comme en Irlande ... puis il a lu que le petit rat aime jouer tout le temps ... alors Colin trouve un petit caillou par terre ... il est un peu comme une petite balle ... et le garçon lance doucement la petite pierre prêt des petites pattes du bébé rat ... Angus court pour jouer avec la pierre et sa fait rire Colin ... le garçon prend une autre petite pierre et il la lance aussi à Angus qui la fait rouler jusque prêt des pieds du garçon ... Colin comprend que Angus veut encore jouer avec lui et sa l'amuse aussi ...
pour le moment le garçon n'a pas envie d'adopter une créature ... il a pas beaucoup de sous ... et il veut faire plutôt ses devoirs ... se sera pour plus tard ... alors il dit au revoir à Angus et il s'en va un peu tristement ... *

Fier filleul de Jemima Romney

vava de Lucyanha et signa de Lylaee
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 04/03/2026 à 09:24:57

* Nox avait décidé de rendre visite à Archibald, le crapaud que Chenoa avait un moment donné projeté d'adopter et qui devait se sentir un peu seul car ça faisait un bon moment que son amie, très occupée par sa vie, n'allait plus le voir ni l'entraîner.

Nox avait pris en pitié la détresse de l'animal et décidé de loui rendre une petite visite, démarche pour laquelle elle s'était engagée auprès de sa camarade.

Archibald se tenait un peu éloigné des autres, tout seul dans un coin, et la poufsouffle sentit son coeur se serrer. Elle sortit une balle rouge qu'elle gardait dans sa poche pour jouer avec ses chats et la lança au petit crapaud.

- Tiens Archibald, rapporte !

[ Elle était totalement barrée la pauvre, elle avait pris le batracien pour un chien ou quoi ? La vérité était qu'elle ne savait pas vraiment quoi faire avec un crapaud, elle n'avait pas l'habitude de ce type de créatures. ]

Mais à son grand étonnement, Archibald s'approcha, et commença à donner des coups de tête dans la balle rouge.

Elle lui relança encore et encore et si ce n'était pas un effet de son imagination, quand elle le quitta, la petite bête semblait beaucoup plus joyeuse.

Elle se promit de conseiller à son amie de venir le voir, même si Chenoa aurait pu lui répondre qu'elle ferait mieux de s'occuper de ses propres créatures, ce qui était vrai aussi. *

Occamy, tout est permis !

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 13/03/2026 à 12:41:08

* Cela ne faisait pas tellement longtemps que Jemima était passée voir quelques créatures dans le Refuge. Quand elle y venait, elle avait toujours envie d'en adopter, mais la jeune fille savait également que ce n'aurait pas été raisonnable si elle voulait s'en occuper correctement et totalement. En effet, pour le moment, elle avait déjà trois félins, Berlioz, le chat, Saphyra, la fléreure, tous deux déjà adultes, si pas plus, ainsi qu'un womatou, Awen, qui terminait peu à peu ses apprentissages.
Et, comme l'éleveuse était en septième année, elle allait bientôt, probablement, prendre sa vie en mains, et quitter le château. Qu'adviendrait-il alors de ses protégés ?
Vaste et difficile question. Bref, Jem' préféra juste faire un petit tour sans s'attarder trop ni s'attacher, mais en distribuant caresses et friandises là où elle passait. *

Absente le 29 avril
Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 14/03/2026 à 11:47:34

Sortir ou tenter de sortir une créature de la Valise qui n'est pas la sienne

* Nox était revenue voir Archibald le petit crapaud, et pour ça, elle avait une très bonne raison.

Son amie Chenoa était à présent à l'infirmerie et semblait très malade depuis plusieurs semaines. Elle restait allongée sans bouger, délirait dans son sommeil. Elle semblait couver, selon l'infirmière, une forme rare de dragoncelle. On songeait à la faire transférer à Ste mangouste si son état ne s'améliorait pas. Nox qui lui avait rendu visite plusieurs fois et restait à ses côtés pendant son sommeil, l'avait entendue plusieurs fois délirer en murmurant le nom d'Archibald. La poufsouffle était convaincue que son amie s'en voulait de ne pas être revenue le voir et de ne pas avoir donné de réponse pour son adoption.

Nox ne croyait pas que voir le crapaud pourrait la guérir, mais ça améliorerait probablement son moral car elle était convaincue que la petite créature était morte et qu'on avait pas osé le lui dire.

Comme Chenoa n'était pas en état de se déplacer, Nox avait décidé de lui apporter l'animal, le temps d'une petite visite. De toutes façons elle ne perdait rien à essayer de lui remonter le moral. Elle lui avait déjà raconté qu'elle l'avait vu, mais la petite malade ne l'avait pas crue.

En ce samedi matin elle alla donc au Refuge rendre visite au crapaud, bien décidée à commettre son forfait, un rapt en bonne et due forme.

Elle ne savait pas s'il la reconnaissait car elle avait joué avec lui en début de mois, mais tout au moins, quand elle l'appela la main tendue, il s'approcha d'elle et se laissa prendre dans les mains. Nox vérifia rapidement que personne aux alentours ne faisait attention à elle, elle lui donna quelques croquettes qui lui restaient de son safari photos du matin, et le glissa rapidement dans sa poche avec les dites croquettes qui, elle l'espérait, l'occuperaient le temps de sortir du refuge et de la valise.

Enfin, elle regarda sa montre et comme si elle découvrait qu'il était vraiment très tard, elle se mit à courir vers le château et vers l'infirmerie.

Au mieux elle serait de retour très vite et personne ne s'apercevrait de son enlèvement, au pire elle serait punie, mais si elle avait pu faire plaisir à Chenoa et la rassurer, ça valait la peine.

*

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 25/03/2026 à 20:12:27

Le silence de la Valise n'est jamais tout à fait complet. On entend des gratouillis, des petits souffles, et parfois le glissement d'un Veracrasse. Esmée avance doucement, ses chaussures de cuir crissant à peine sur le sol. Elle serre les lanières de son sac d'école contre elle. Elle n'est pas venue ici par simple curiosité, mais parce qu'un nom n'arrêtait pas de trotter dans sa tête depuis qu'elle avait lu le registre du refuge.

Esmée : Bonjour ? murmure-t-elle d'une voix hésitante.

Esmée : Je... je viens pour une adoption.

Elle s'arrête devant l'enclos des chats. Ses yeux parcourent les paniers jusqu'à s'arrêter sur une silhouette gracile. Petite Feuille. La petite chatte ne miaule pas pour attirer l'attention, elle se contente d'observer Esmée avec de grands yeux intelligents. Son histoire d'abandons successifs serre le cœur de la jeune Serdaigle.

Esmée : On m'a dit que tu étais très calme, reprend Esmée en s'accroupissant pour être à sa hauteur.

Esmée : Tu sais, à la tour de Serdaigle, on aime beaucoup le silence pour étudier. Je pense qu'on s'entendrait bien toutes les deux. Je n'ai pas besoin que tu cries pour savoir que tu es là.

Esmée tend doucement la main, laissant à la chatte le temps de sentir son odeur. Elle a déjà préparé les 10 gallions dans une petite bourse en velours. Elle imagine déjà Petite Feuille installée sur le coin de son bureau pendant qu'elle rédige ses parchemins d'Histoire de la Magie. Un chat qui ne miaule pas, c'est presque un compagnon de bibliothèque idéal.

Esmée : Je voudrais adopter Petite Feuille, s'il vous plaît, déclare-t-elle avec plus d'assurance en se tournant vers le responsable.

Esmée : Je promets d'en prendre soin et de respecter son silence.

En pleine expédition avec l’Occamy

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/03/2026 à 09:54:54

* Isla tritura les sangles de son sac. Etait-ce une bonne idée ? Saura-t-elle être une maitresse digne de ce nom ? Après tout, elle avait grandi autour des créatures magiques, sa mère ne pouvait s'empêcher de les recueillir. Elle l'avait régulièrement aider à s'en occuper et mesurait la charge que cela représentait.
Ces pensées lui redonnèrent confiance : elle en était capable. Par ailleurs elle ne pouvait sortir de son esprit l'existence de ce refuge depuis qu'elle en avait entendu parler. *

- Bonjour, excusez moi...

* Son interlocuteur leva le nez de son parchemin. Le moment fatidique arrivait, d'une voix mal assurée, Isla poursuivit : *

- Je souhaiterais adopter. Je n'ai pas de créature en tête et je me demandais si vous pouviez choisir pour moi.

Fière membre d'Occamy

Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger
Duel : ON
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 02/04/2026 à 19:14:31

* Nox avait rendez vous au refuge devant la cage d'Eden. Le fléreur était là, avec sa cicatrice qui barrait son oreille droite et lui donnait un air un peu "mauvais garçon" alors qu'en fait, elle l'avait déjà caressé, il était vraiment adorable, juste un peu triste. Il avait été abandonné deux fois, et la poufsouffle trouvait que c'était une raison suffisante pour être triste. Elle avait rendez-vous devant la cage du fléreur avec le groupe Occamy, Eliana, Esmée et Isla arrivèrent pratiquement en même temps.

La poufsouffle leur raconta ce qu'elle savait de l'histoire du fléreur balafré ! Il était quand même très beau, mais comme elle le leur expliqua, il fallait juste surtout ne pas toucher à ses oreilles. On ignorait comment il avait été blessé, mais la cicatrice lui donnait un air grognon qui empêchait les élèves de l'adopter.

Elles entrèrent près du fléreur et Nox leur distribua des friandises spéciales qu'elle venait d'acheter pour lui : *

* Il y en avait 6, largement assez pour elles quatre, elle garderait les deux dernières pour ses créatures, enfin, pour son fléreur et son chat. Elle leur donna deux bonbons à chacune.

Et puis il ne faudrait pas qu'il soit malade non plus , mais elles allaient pouvoir l'amadouer et lui parler, ce n'était pas si souvent qu'il avait de la visite. *

- Ne lui touchez pas les oreilles, mais parlez lui les filles, qu'il ne pense pas que vous avez peur, il le sentirait et se méfierait, soyez tranquilles, il est très gentil tant que personne ne touche à ses oreilles.

* Elle s'installa par terre. et froissa le papier de la friandise en appelant l'animal. Comme tout bon félin, il était curieux et commença à faire quelques pas en la regardant. *

- Eden, Eden, viens, viens nous voir petit coeur, on t'a apporté des cadeaux !

Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 ->

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5